L’hôpital La Paz à Bata a été l’un des projets à grande échelle d’IMS en Guinée Équatoriale. Notre plus grand défi était la pré-évaluation des besoins de notre client, car nous n’avions pas de projet antérieur de cette échelle comme base de référence. Au cours d'un processus dynamique de feedback tout au long de la planification de la construction, nous avons dû faire preuve de flexibilité et de sérieuses capacités d'adaptation. Le processus en soi a été positif et a contribué à nos projets futurs. Depuis, l’implémentation de critiques constructives en pleine action fait partie de l'ADN d’IMS.
Afin d’améliorer notre efficacité et de fournir une réponse immédiate en cas d'urgence, la plupart de l’équipe médicale réside dans l’enceinte de l'hôpital, où tout est aménagé pour eux et leurs familles. De plus, un hôtel a été construit près de l’hôpital pour permettre aux visiteurs et aux membres des familles des patients de séjourner dans le voisinage.
Afin d'assurer le fonctionnement autonome et permanent de l'hôpital, IMS a mis sur pied un centre d'alimentation d'énergie dans le complexe même, garantissant le fonctionnement continu et ininterrompu de toutes les unités médicales, même pendant d'éventuelles pannes d'électricité.